Hebdomadaire politique,
économique et culturel indépendant
Wo früher Industrie war...
Der Wasserturm steht noch auf dem Gelände des früheren Schifflinger Stahlwerks und ...
Nouvelle intervention d'artiste dans le Land: « 1984. Fonken Foto Comic» de Bert Theis
Orwell en roman-photo
Bonne nouvelle: le Land désormais accessible sur Androïd
Bonne nouvelle: le Land désormais accessible sur AndroïdCette semaine dans le Land: Supplément Musées
À l'occasion de Museum Days 2019, le Land publie un supplément spécial de vingt pages consacré aux Musées et à leur rôle dans la société, comprenant entretiens – avec la ministre de la Culture Sam Tanson (déi Gréng) ou le directeur des Musées de la Ville Guy Thewes – analyses et mises en perspectives.
Lieux de culture – coups de coeur culturels
La série d'articles «Lieux de culture» en un coup d'oeil
Intervention d'artiste d'Eric Mangen
Did you hear the flowers grow ? – une oeuvre originale de l'artiste Eric Mangen dans le Land de cette semaine
Arm im nach Katar zweitreichsten Land
Ende März erschien eine Studie der Universität Luxemburg über die 30 Sozialämter. Ausgangspunkt war zu erfassen, wie zufrieden die Hilfesuchenden ...
Bert Theis dans le Land
Sous le titre «Building Philosophy – Cultivating Utopia», le Mudam consacre une grande rétrospective (du 30 mars au 28 août 2019) à l'œuvre de l'artiste et intellectuel luxembourgeois Bert Theis (1952-2016). Il fut aussi auteur et philosophe. Voici quelques-uns de ses essais parus dans le Land.
Multimedia in der Schule
Der Umgang mit Computer, Tablet und Smartphone ist für die meisten Kinder eine Selbstverständlichkeit ...
Brexit im Lëtzebuerger Land
Gäste des Britannia Pub in Clausen schauen sich ein Fußballspiel an. Die Frage, ob der Brexit verschoben wird ...
Klimaschutz im Lëtzebuerger Land
3 000 Teilnehmer laut ersten Polizeiangaben, danach hieß es mehr als 10 000 Jugendliche demonatrierten ab Freitag Mittag in Luxemburg-Stadt ...
Intervention d'artiste de Nika Schmitt dans le Land de cette semaine
Avec Leere Seite, Nika Schmitt interroge le temps et « l’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique »