Édition 28.10.1999

Sitcom politique à Esch

Je t'aime moi non plus

marc gerges

Cela s'est passé à Esch-sur-Alzette. Pour cinq mille francs par mois, somme que le candidat tête de liste du Parti chrétien social (PCS) Ady Jung déclare avoir payé de sa poche, le conseiller municipal PCS Jean Mischo aurait, pendant des années, accepté le sort lui réservé par son parti et …

Pub sur le Web

Internet, 6e média ?

Carole Brochard

L'essor d'Internet en tant que support de vente et d'information a naturellement amené les entreprises à considérer les possibilités de ce nouveau média dans les domaines de la communication et de la promotion. Dès lors, la publicité est devenue de fait une composante fondamentale de l'économie …

Observatoire des nouveaux médias

Un repère pour le marché

Carole Brochard

Internet, digital economy, «.com» business, commerce électronique, convergence, e-business,... Un nouveau monde est en train de naître, avec ses acteurs, ses règles, ses modèles économiques. Nous ne sommes qu'au début de la révolution des nouveaux médias, cette industrie multiformes, qui prend …

Internet : Le Luxembourg en ligne

Banquiers branchés

Jean-Lou Siweck

L'Internet a rattrapé la Banque et Caisse d'Épargne de l'État. Depuis mardi 26 octobre, le site www.snet.lu de la BCEE offre la possibilité d'exécuter des opérations bancaires. D'aucuns diront que, si la bonne vieille Spuerkees s'y met, le Web doit vraiment s'être imposé partout. Ce serait …

Réalité et défis du commerce électronique

Vous avez dit « commerce électronique » ?

Laurent Fisch

Le commerce électronique frappe à la porte des PME luxembourgeoises et ce cousin germain du Grand Bogue a pris les commerçants, du petit détaillant au banquier, quelque peu au dépourvu.

Entre les coûteux préparatifs informatiques pour l'ère nouvelle annoncée, les connections toujours …

Édition en ligne

Vive la compétition !

Mike Koedinger

Lorsqu'en 1995, au Luxembourg comme généralement en Europe, le réseau Internet commence à être connu en dehors du milieu scientifique, les avis sont loin d'être unanimes. D'un côté, l'enthousiasme d'une génération technophile qui découvre de nouvelles opportunités, de l'autre le scepticisme de …

e-commerce européen

Attention aux sirènes

Jean Lasar

D'outil de marketing cher et prestigieux mais aux retombées incertaines, Internet est en voie de se transformer en moyen efficace pour commercialiser services et produits. Cette affirmation, répétée à chaque coin de rubrique, entretient une ruée vers les concepteurs de sites Web : les …

Kryptografie

Eine Chance für Luxemburg?

E.J. Lorang

„Mit dem Entstehen von Kommunikationen zwischen Computern möchten die Benutzer erreichen, dass ihre Gespräche und Transaktionen sicher sind. Die Kryptographie ist der Schlüssel für diese Sicherheit…" (…) „In den USA möchte die Regierung die Anwendung der Kryptographie einschränken, weil sie …

Les fournisseurs d'accès à Internet au Luxembourg

Se connecter

Raoul Mulheims

L'utilisation d'Internet et de ses nombreuses ressources présuppose que les utilisateurs disposent d'un accès à ce medium. À côté des accès proposés sur les lieux de travail, dans les écoles, ou encore dans des cybercafés, l'abonnement personnel auprès d'un fournisseur d'accès à Internet (FAI), …

Internet gratuit

Spider.lu

Jean-Lou Siweck

Alors que dans nos pays voisins les services gratuits de connexion à Internet poussent depuis quelques mois comme des champignons, un premier fournisseur d'accès à Internet (FAI) luxembourgeois leur emboîte enfin le pas. L'Internet gratuit est offert par les partenaires réunis dans le projet de …

Commerce électronique

Être présent sur le Web, comment faire ?

Philippe Worré

Le boom des technologies numériques nous a fait entrer dans une ère nouvelle et révolutionnaire qui va profondément bouleverser nos comportements... en particulier nos modes de consommation. L'un des premiers événements de cette ère des nouvelles technologies de l'information ou IT age est …

Libéralisation des télécommunications

Par les airs et par la terre

Jean-Lou Siweck

La libéralisation du secteur des télécommunications en Europe repose en fin de compte sur un artifice. Le législateur oblige en effet l'opérateur national traditionnel de mettre son réseau à disposition de ses concurrents, et ceci au prix coûtant. 

Or, définir ce dernier n'est guère …

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