Ausgabe 06.02.2003

Président de l'UE

The Two Towers

Jean-Lou Siweck

Jean-Claude Juncker se trouve bien sûr en bonne position sur la liste. Ce serait bien la première fois qu'il y ait un poste européen à attribuer sans que le Premier ministre europhile ne soit mentionné. Or, pas seulement qu'il dément être intéressé. En plus il est fondamentalement opposé à la …

Kovacs, Stéphanie: Communisme et anticommunisme au Luxembourg 1917-1932

Les deux naissances du communisme luxembourgeois

Romain Hilgert

Bien qu'il fût une des premières victimes de la crise sidérurgique et qu'il soit aujourd'hui enseveli sous les décombres du mur de Berlin, le Parti communiste luxembourgeois (PCL) joua un rôle singulier dans l'histoire du pays. Mais une culture du secret au sein de l'unique organisation …

Macro-économie

Docteur, j'ai peur

Jean-Lou Siweck

Le rêve est-il fini ? Les Luxembourgeois doivent du moins se poser la question, alors que l'économie nationale a pris congé des temps de plénitude. Ils semblent d'ailleurs disposer d'un nez assez fin pour la santé conjoncturelle du Grand-Duché. Bien avant que les médias ne colportent, en …

Remaniements au sein des institutions

BackOffice, Lux.

josée hansen

Dans l'hémicycle au look désuet très années 1970, les femmes et hommes avaient les souliers souillés de boue. Les comités du personnel de presque toutes les institutions européennes installées au Luxembourg - Commission, Parlement, Cour de Justice, Tribunal de première instance, Cour des …

Das neue Land ist am Kiosk, im Abonnement und für das iPad erhältlich.