Édition 27.05.2004

Esthétique des campagnes électorales

0% de matière grasse

josée hansen

«De la droite, vous vous êtes déplacé de plus en plus vers le centre. Alors, est-ce que vous allez aussi prochainement abandonner le 'C' dans votre nom?» s'inquiète une intervenante lors d'une de ces réunions électorales Juncker on Tour rassemblant quelque 450 personnes dans une grand-messe …

Juncker on Tour

Der Karabinerhaken

Romain Hilgert

Was noch fehlte, war Eye of the Tiger oder Chariots of Fire, als Jean-Claude Juncker am Montagabend an der Spitze einer Reihe christlichsozialer Honoratioren den Versammlungssaal des Hesperinger Bürgerzentrums  betrat. So war es nur Justiz- und Haushaltsminister Luc …

Campagne électorale 2004

Bleue comme une orange

Yvan

Non, ce n'est pas cette terre chère à Eluard que nous promettent les libéraux, mais carrément le ciel qu'ils nous font miroiter dans le profond azur des yeux de Lydie qui, du haut des gigantesques affiches électorales, semble ensorceler l'électeur comme le fit naguère Circé avec Ulysse. À …

Crise du logement

Un modèle pour l’impulsion de l’habitat locatif

Paul Bleser

Le manque de logements, les prix élevés des habitations constituent un désavantage manifeste pour le développement économique du pays et une source d’appauvrissement pour la majorité de la population.
La relation étroite entre le coût de la construction et le loyer a pour effet de faire …

Statec et BCL sur les finances publiques

Deux experts, deux opinions

Jean-Lou Siweck

« Les caisses sont vides, » crie l’opposition. « Il y a davantage de réserves qu’en 1999, » répond la majorité. L’interprétation de la situation des finances publiques laisse beaucoup de marge de manœuvre. Il en est de même de l’appréciation de la politique budgétaire du gouvernement CSV-DP …

Le baiser sur l'asphalte

« Les victimes de l'asphalte ne crient pas »

josée hansen

«De toute ma vie, la seule chose digne, c'était le baiser sur l'asphalte, pour une fois, je me suis senti bon, affirme Arandir quelques minutes avant de mourir. C'est si beau d'embrasser celui qui meurt et je ne le regrette pas!» Tout est bon dans cet héros de la pièce Le baiser sur l'asphalte …

Le nouveau Land est disponible au kiosque, en abonnement et sur iPad.