Édition 04.04.2002

Cité judiciaire

La cité discordieuse

Lucien Kayser

Les grands projets, ou du moins leur mise en oeuvre, en chantier, et le discussions diatribes qui les accompagnent, se suivent et se ressemblent. Et les délais de s'allonger, de sorte qu'il faut compter une quinzaine d'années, voire plus, pour aboutir à une réalisation qui en chemin a laissé …

Anne Fabeck

Or et ardoise

Anne Schmitt

Les murs sont d'un ton jaune d'oeuf qu'Anne Fabeck qualifie de jaune russe dans la première pièce, des sièges verts et des milliers de peintures sur verre, de ces histoires de martyrs qui ressemblent à des contes fantastiques. La seconde pièce est saumon et des candélabres dorés, de la …

Rewenig, Guy: Zikatriss

Dem hellege Jousef säin Handwierk

Romain Hilgert

Zikatriss sollt am Fong "dem Guy Rewenig säin éischte litteraresche Krimi" ginn. Esou verspriechen et nach d'Éditions Phi an hirem leschte Katalog. Ma elo ass de Roman d'Suite vun de Frëndleche Banditten am Rewenig senger Trilogie vum klengen Hellegen.

De Josy Klemm soll der Kommissiou …

Couacs autour d'un grand chantier

Valeur ajoutée

josée hansen

David Harley nous écrit par e-mail: «Je suis heureux de confirmer que le Président Cox se rallie, comme il se doit, sans réserve aucune à la position de son prédécesseur Mme Fontaine sur cette question, position définie dans un échange de lettres avec le Premier Ministre Monsieur Juncker de …

Entretien avec Frédéric Frenay sur L'homme qui

Contre la déshumanisation

josée hansen

Maskénada revient. Cette fois-ci avec du théâtre social très engagé. Vendredi 12 avril aura lieu au Campus Geesseknäppchen la première représentation de L'Homme qui..., pièce de Peter Brook selon le livre d'Oliver Sacks, The man who mistook his wife for a hat (paru en 1985) sur les dysfonctions …

Le nouveau Land est disponible au kiosque, en abonnement et sur iPad.