Rédaction

Becker Sven

Sven Becker

Après avoir été collaborateur freelance pendant deux ans, Sven Becker est depuis janvier 2017 rédacteur-photographe du Lëtzebuerger Land. Né en 1979, il a étudié la communication visuelle et multimédia à Bruxelles et Cologne. Photographe autodidacte, il travail depuis cinq ans comme photographe indépendant pour divers médias et institutions luxembourgeoises.

Belgacem Zoubida

Zoubida Belgacem

Au Lëtzebuerger Land depuis octobre 2003, Zoubida Belgacem assure la gestion administrative de l'hebdomadaire ainsi que la régie publicitaire. Elle a passé auparavant cinq ans dans le monde de la communication et de la publicité luxembourgeoises. Née en 1964, Zoubida Belgacem a complété son expérience de terrain par l'obtention d'une maîtrise de gestion.

Feist Peter

Peter Feist

Au Lëtzebuerger Land depuis novembre 1999, Peter Feist (pf) est spécialisé dans les questions sociales et écologiques. Né en 1964, Peter Feist a fait des études en cybernétique technique à la TU Chemnitz et en journalisme et communication à l'Université Hohenheim (Stuttgart). Avant de rejoindre l'équipe du Lëtzebuerger Land, Peter Feist était pendant cinq ans rédacteur de l'hebdomadaire Gréngespoun.

Greiveldinger Pierre

Pierre Greiveldinger

Au Lëtzebuerger Land depuis juin 2015, Pierre Greiveldinger est le gérant des Éditions d'Letzeburger Land sàrl. En outre, il assure la mise en page du journal. Né en 1965, photograveur de formation, il a évolué dans le domaine de l’imprimerie luxembourgeoise pendant 20 ans avant d’intégrer l’équipe du Land.

hansen josée

josée hansen

Au Lëtzebuerger Land depuis décembre 1996, Josée Hansen (jh) est la rédactrice en chef. Elle se consacre par ailleurs essentiellement aux questions politiques, sociales et culturelles. Née en 1968, Josée Hansen a fait des études en information et communication à l'Université de Provence Aix-Marseille, ainsi qu’à Paris II - Assas, où elle a obtenu un DESS en journalisme. Elle est l’auteure de plusieurs livres sur la scène culturelle luxembourgeoise, par exemple sur le théâtre (Piccolo Teatro, Éditions d’Lëtzebuerger Land, 2018) ou sur l’art contemporain (Piccolo Mondo, Éditions d’Lëtzebuerger Land & Artcontemporain.lu asbl, 2015).

Kurschat Ines

Ines Kurschat

Au Lëtzebuerger Land depuis juillet 2005, Ines Kurschat (ik) s’est spécialisée dans les questions sociales, d’éducation et de la protection des données. Elle est aussi responsable des pages Europa. Avant de rejoindre l’équipe du Lëtzebuerger Land, Ines Kurschat était pendant cinq années rédactrice auprès de l’hebdomadaire Woxx. Née en 1969, elle a fait des études en sciences sociales à l’Université de Göttingen (Allemagne). En 2012, elle a fait un Master en European Journalism à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS) à Bruxelles. Depuis juin 2015, elle est membre de la Commission consultative des droits de l’Homme.

Schock Pol

Pol Schock

Au Lëtzebuerger Land depuis août 2019, Pol Schock (ps) écrit notamment pour la rubrique politique. Né en 1986, il a fait des études d’histoire et de sociologie à Freiburg im Breisgau et à la Humboldt Universität de Berlin. Avant de rejoindre l’équipe du Lëtzebuerger Land, il a travaillé au ressort politique et culture du Luxemburger Wort et du Tageblatt et comme freelance au mensuel forum.

Sorlut Pierre

Pierre Sorlut

Au Lëtzebuerger Land depuis août 2019, Pierre Sorlut (pso) écrit principalement pour les pages économiques. Né en 1981, il a obtenu des masters en finance/banque de l’Université du Luxembourg et en science politique & relations internationales à l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Avant de rejoindre le Lëtzebuerger Land, Pierre Sorlut a notamment travaillé pour le Luxemburger Wort, l’AFP et Paperjam. 

Thomas Bernard

Bernard Thomas

Au Lëtzebuerger Land depuis octobre 2013, Bernard Thomas (bt) écrit pour la rubrique Economie. Né en 1983, il a étudié l’histoire à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et à la Humboldt Universität de Berlin. Son travail de Master 2 a été publié en 2011 aux éditions d’Lëtzebuerger Land sous le titre Le Luxembourg dans la ligne de mire de la Westforschung. Avant de rejoindre le Lëtzebuerger Land, il a travaillé comme journaliste et coordinateur pour le mensuel Forum.