Nouvelle intervention d'artiste "With you, it will be alright in the end" de Dirk Kesseler

Aktuelle Meldung vom 22.10.2021 00:00

Il s’est créé un petit avatar souriant dont les cheveux ressemblent à des rouleaux d’imprimerie. Dirk Kesseler (né en 1995) aime se servir de l’humour et de son style un peu naïf pour transmettre ses idées et ses rêveries, parfois absurdes. Installé à Berlin où il a obtenu un bachelor en illustration à la Design Akademie et où termine un master à l’Universität der Künste, le Luxembourgeois travaille comme graphiste, illustrateur et animateur en jonglant avec les techniques de dessins classiques et digitales. S’il est expert dans la réalisation d’affiches et de prints artistiques, on lui doit aussi des collaborations multiples avec le restaurant végan Neue Republik Reger pour lequel il a réalisé des décors, des étiquettes et des T-shirts. Dirk Kesseler est aussi l’illustrateur du livre D’Sandmeedchen, en collaboration avec l’auteur Yorick Schmit. La transposition de ce conte classique dans un cadre contemporain est complété par des animations visibles en réalité augmentée, une première pour un livre pour enfants fabriquéau Luxembourg. Pour sa carte blanche, With you, it will be alright in the end, son premier instinct était de faire quelque chose pour décharger toutes les émotions négatives liées aux événements actuels : peur, colère, angoisse.
« Mais je me suis décidé à détourner cette idée avec un message un peu plus optimiste. Les dernières années en endurant plusieurs
crises, globales et personnelles, j’ai remarqué l’importance de ma famille et de mes amis proches. Cette illustration est en quelque sorte un petit merci aux gens qui sont toujours là, quelle que soit la situation », détaille-t-il.

France Clarinval
© 2021 d’Lëtzebuerger Land