Édition 10.10.2002

Stratégies commune des théâtres de la Ville

Quantensprung

josée hansen

«Pour moi, l'avantage d'une collaboration plus étroite avec le Grand Théâtre est évident, explique Marc Olinger, directeur du Théâtre des Capucins. Désormais, je ne suis plus un petit théâtre, mais une des salles des Théâtres de la Ville de Luxembourg, qui en comptent trois en tout: le …

Angel, Emil: An klaren Wassern

Reisebilder

Jhos Levy

Noch den deutschen Romantikern galt das Wandern als Königsweg zur Selbstinspektion. So, wie der Mensch ausgreifenden Schrittes die Natur durchmisst, so durchforscht er auf seinen Wanderpfaden auch sein Innerstes. Seelenbekenntnis und Naturerlebnis liegen hier eng beieinander, verquicken sich …

Conjoncture

L'île submergée

Jean-Lou Siweck

N’ayez crainte, bonnes gens. L’économie luxembourgeoise n’est pas près d’être déclarée en crise. « Une récession, expliquait avec raison Jean-Claude Juncker la semaine dernière, est définie par deux trimestres consécutifs de croissance négative. » Or, et cela arrange bien le gouvernement, le …

Festen

Mon père est un homme très propre

josée hansen

L'enveloppe jaune ou la verte? Helge a le choix. S'attendant à un discours de circonstance pour son soixantième anniversaire, insouciant dans cette ambiance festive et joyeuse, le patriarche choisira le vert. Hasard ou destin? Christian, son fils aîné, a surtitré ce discours «quand papa prenait …

Ass eppes?

L'exception culturelle

Karolina Markiewicz

Il y a, semble-t-il, un monument de la culture luxembourgeoise que les familles ne ratent jamais depuis vingt ans... Une personne qui perce le glacé froid des conventions de ce petit pays; un artiste qui parle; un humoriste qui fait sincèrement rire...  dans un pays d'inertie économique et …

Le nouveau Land est disponible au kiosque, en abonnement et sur iPad.