Ausgabe 14.06.2001

Ensch, José : L'Aiguille Aveugle

Le sourire de la poétesse

Jalel El Gharbi

Je ne puis évoquer le nom de José Ensch sans quelque émotion, sans quelque reconnaissance pour cette dame qui a fait de moi comme un citoyen d'honneur de la poésie luxembourgeoise. J'égrène mes souvenirs avec cette poétesse: c'est le champagne un peu matinal; c'est sa bibliothèque sans …

À la recherche de fonds de mécènes privés

Quand les attitudes deviennent forme

josée hansen

Plop. Une fenêtre apparaît sur l'écran sans que personne ne l'ait demandé. Partenaires est-elle intitulée, et : « Le site internet mudam est réalisé avec le soutien de la [logo] Banque générale du Luxembourg. » Merci la banque ! Mudam est le nouvel acronyme du Musée d'art moderne grand-duc …

Reform der Krankenpflegerausbildung

Schwester!

Peter Feist

In anderthalb Wochen will Anne Brasseur sich äußern. Genauer nach dem 26. Juni. Nicht eher. Nicht gegenüber der Presse und nicht gegenüber der parlamentarischen Unterrichtskommission. Bis dahin erwartet die Unterrichtsministerin die endgültigen Stellungnahmen zu einem in ihrem Ministerium am …

Critères qualitatifs de la médecine

Demi-Dieux en blanc

marc gerges

Ça hume le scandale... D'abord, le ministre de la Santé, Carlo Wagner, présente une étude sur la pratique de la cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire), en dissertant, dans ses explications, au-delà des conclusions de l'analyse. Ce à quoi, l'association des médecins et …

Cinquième anniversaire du CePT

Multiplicateurs

josée hansen

« Notre cible, ce sont les adultes, ils deviennent des multiplicateurs, » explique Thérèse Michaelis, directrice du Centre de prévention des toxicomanies, qui fête cette année son cinquième anniversaire. En une demie décennie, l'établissement d'utilité publique CePT s'est surtout fait un nom en …

Das neue Land ist am Kiosk, im Abonnement und für das iPad erhältlich.