Presse anglophone

352 succède à Luxembourg News

d'Lëtzebuerger Land du 04.09.2003

 

À temps pour l'exposition « Britain in Luxembourg » paraîtra vendredi prochain le premier numéro de 352, un nouveau magazine anglophone né des cendres de Luxembourg News. Imprimé en quadrichromie sur les presses d'Editpress et comprenant entre 40 et 48 pages, le nouveau support sera destiné à la communauté internationale au Grand-Duché. Le contenu sera assuré par quatre personnes de l'ancienne équipe de News. Les journalistes ont préféré 352, soutenu par leur ex-patron, au site Internet station.lu, projet concurrent. Le site Internet 352.lu est en ligne depuis mercredi dernier. 352 est édité par NMG New Media Group s.a. L'actionnariat se compose d'une petite dizaine d'investisseurs privés, dont Pol Wirtz, le fondateur de News en 1981. Le conseil d'administration de NMG sera composé de Duncan Roberts, rédacteur en chef de News et de 352, de Pol Wirtz ainsi que de Chris Vigar, ancien président de la British Chamber of Commerce for Luxembourg. 352, diffusé à 5 000 exemplaires, paraîtra le jeudi et sera vendu à 2,50 euros. Le prix de l'abonnement annuel s'élève à 75 euros, les trois premiers mois étant gratuits au lancement. La même équipe rédactionnelle sera aussi responsable pour un nouveau mensuel succédant à Luxembourg Business, dont le premier numéro sera publié à la fin du mois. News et Business avaient disparu en mars dernier après la faillite de plusieurs sociétés de Pol Wirtz, dont International City Magazines (d'Land du 11 avril 2003). Un désaccord persisterait avec le curateur d'ICM sur l'utilisation du nom Business pour le nouveau mensuel.

 

 

josée hansen
© 2020 d’Lëtzebuerger Land