LEITARTIKEL
Édition 20.01.2023
Im Superwahljahr 2023 feiern die Grünen ihr 40-jähriges Bestehen. Der Blick nach vorne fällt ihnen leichter als der zurück
Die Ökoliberalen
Seit Jahren wird sich um eine Aufwertung von luxemburgischer Literatur bemüht. Auf den schulischen Curricula findet man sie kaum
Vom Renert in die Traufe
À la date du 31 décembre dernier, seuls onze pour cent des étrangers résidents au Luxembourg s’étaient inscrits pour voter aux élections communales. La mobilisation des communes et des partis doit encore se renforcer
La bonne parole
Ticker du 20 janvier 2023
Plus que jamais eldorado des entreprises, Leudelange suffoque dans le trafic et souffre de la réforme du financement des communes
La maladie du Speckgürtel
Juncker l’a snobé, Bettel n’en manque aucune édition. Le Forum économique mondial à Davos attire et repousse
Heal the World
Peu de sujets dominent actuellement le débat public comme la crise du logement et les mesures proposées par le gouvernement pour y remédier. Cependant, il semble que la nécessité de reformer l’impôt foncier soit largement partagée. Cela peut surprendre. Car l’analyse historique de cet impôt révèle avant tout une longue histoire d’échecs
Réformes ratées et apathie politique
Droits humains, crise climatique et place financière
Où se trouve le « juste milieu », Monsieur Bettel?
Mettre en valeur le spectateur-acteur
Musique classique
Wunderkind
Chantal Maquet et ses fleurs, Max Dauphin et ses jouets : Deux artistes figuratifs à la Reuter Bausch Gallery
Le langage des fleurs
Adaptation ciné de la série BD jeunesse à succès, La Guerre des Lulus est un film sympathique dédié à un public jeune et bienveillant
Quatre garçons dans la guerre
Des impressions de Monet aux feelings de Mitchell, ce que Greenberg a qualifié de faculté d’abstraction
Giverny VS Vétheuil
Dans résolution, il y a solution
Das Autofestival ist seit über 50 Jahren nahezu Luxemburger Kulturgut. Die Branche setzt nun auf das Leasing von E-Autos, während Städteplaner dem Auto eine neue Rolle zuweisen
„Unser heißgeliebtes Automobil“
Wie transportieren wir in Zukunft unsere Waren? Batterie-Laster, Brennstoffzelle oder emissionsfrei angetriebene Verbrenner: Der Glaubenskrieg hat längst begonnen
Wem gehört die Straße und die Stadt?
Une brève histoire du train et de la mobilité au Luxembourg
Voyants au vert pour les CFL
Quand les aéroports se battent pour accueillir les compagnies low cost... l’aviation évolue au gré des considérations écologiques et, bien sûr, économiques
Ciel changeant
Belval hat eine neue Fahrradbrücke, der schnellste Weg von Esch zur Uni. Verkehrsprobleme der Studierenden kann sie kaum lösen – da das größte Mobilitätsproblem nur bedingt mit Mobilität zu tun hat
Mobil nur zur Rushhour
Luxemburg-Stadt hat die Fahrradwende verschlafen. Eine Bestandsaufnahme
„Warum hört der Fahrradweg hier einfach auf?“
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